|
| Ennuie profond [Janies] | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex Harrison ELEVE AUX MAGNIFIQUES COULEURS VERTES
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Poudlard Maison ou Profession : Serpentard Célébrité : Robert Pattinson Date d'inscription : 25/02/2009
Feuille Magique Année d'Etude: 7ème année Orientation Sexuelle: hétéro Baguette Magique: bois d'épicéa, crin de licorne, de 31,2 cm
| Sujet: Ennuie profond [Janies] Jeu 26 Fév - 18:36 | |
| Un lundi après-midi, Alex avait un trou de deux heures entre deux heures de cours. Il en profita pour s'ennuyer dans la Salle Commune des serpentard. Il était assit sur le canapé près de la cheminée, pieds sur la table basse. Dans les mains, la Gazette des Sorciers. Peu d'élèves étaient présents. La plupart en cours et à la bibliothèque. Il était donc tranquille. Dans le monde sorciers extérieur, rien ne se passait. Tout comme à Poudlard. Pas de match de Quidditch, pas de petits potins distrayants, pas de bal ou que sais-je encore. Absolument rien. Ce qui avait de quoi ennuyer le serpentard. Il avait besoin de se dégourdir les jambes, de bouger. Il fallait qu'il y ai de l'action. Son humeur risquait de sombrer sinon. Son humeur dépendait souvent de ce qu'il sa passait autour de lui. Si il n'y avait aucune distraction, il devenait colérique et de mauvaise humeur. Si il y avait des événements, il était joviale, rieur et blagueur. Le jeune homme poussa un soupir et referma le journal. Cela ne servait à rien de le lire si il n'y avait rien d'intéressant. Il le laissa choir à côté de lui sur le canapé. Il croisa les bras derrière la tête et ferma les yeux. Que pouvait-il donc faire ? Pour un coup, Davon n'était pas là. Alex aurait pu lui parler. Ce Davon n'était jamais là quand on avait besoin de lui.
Le serpentard était vêtu de son uniforme obligatoire aux couleurs de sa maison. Il mettait toujours son uniforme à sa manière : un pan de sa chemise rentré dans son pantalon, l'autre en dehors, et sa cravate déserré. Il se leva et sortit de la salle commune. Il ne passa pas par les dortoirs pour prendre sa cape, il n'en aurait pas besoin. Il comptait faire une promenade dans les couloirs. Sa première heure de libre serait bientôt terminer. Il ne lui resterait plus qu'une heure à combler. Il regarda autour de lui. L'inconvénient d'être dans cette maison, c'était que le dortoir se situait au sous-sol, près des cachots. Et des rats. Ce n'était pas l'environnement qu'on rêverait tous d'avoir mais au fil des années, on s'habituait à voir des souris courir le long des couloirs, entendre de drôle de bruit provenant des cachots... Brrr. Alex commençait seulement à avoir l'habitude. Il avait déjà eu la tentation de faire un tour aux cachots pendant une expédition nocturne. Mais il oublia rapidement cette idée. Il n'était pas fou. Peut-être qu'il ira les visiter vers la fin de l'année. Mais pour l'instant, il laissa cette idée de côté. Harrison marcha dans les couloirs. Il passa devant la porte de la salle de Potions. C'était son cours favoris. Si il n'avait pas été sorcier, il serait sûrement devenu chimiste. Un métier que son père désapprouverait à coup sur. Le jeune homme prit la décision de s'arrêter là. Il attendrait que le cours soit fini et peut-être trouvera-t-il quelqu'un à embêter. | |
| | | Janies S. McConaughey MODO ET ELEVE AUX COULEURS ROUGES
Nombre de messages : 111 Age : 30 Localisation : Partout; quelle question. Maison ou Profession : BOUFFON-D'OR & fière de l'être, babouin. Célébrité : Ashley Greene. Date d'inscription : 13/02/2009
Feuille Magique Année d'Etude: Sixième année. Orientation Sexuelle: Hetero sexuelle. Baguette Magique: Lierre; cheveux de Vélane; 30 cm.
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Jeu 26 Fév - 20:02 | |
| Cela faisait une heure et cinquante-cinq minutes que Janies était en cours de Potions. Elle n'allait pas ce plaindre, l'art des potions magiques était l'un de ses cours préferés depuis toujours. Allez savoir pourquoi. Elle-même s'était déjà posé la question, d'ailleurs. Elle avait quelques théories, peu interessantes. Elle avait pour idée que, c'était sans doutes son caractère d'aventurière qui le voulait, le fait de pouvoir arriver sur un résultat complétement différent de celui auquel il aspirait l'amusait, l'enthousiasmait. On pouvait tomber sur une Potion inventée aux effets étonnants à tous moments et c'était cela qui, d'après, l'interessait tant dans les Potions. Malheureusement, elle partageait ce cours avec les sixièmes années de Serpentard. Non pas que Janies éprouvait une quelconque rancoeur envers eux mais chaque fois qu'elle avait tentée une approche amicale, ils l'avaient rembarée. Elle n'avait jamais comprit ce qu'ils avaient tous contre les Gryffondor. Elle, n'avait aucun problème avec eux et, bien que ses amis la prenait souvent pour une folle à cause de ça, n'avait rien contre les Serpentard. Bref, Janies était en pleine expérience. Lentement, très lentement, elle tentait de verser, à l'aide d'une louche, un échantillon de sa potion dans un flacon de verre transparent. Elle avait terminé sa mixture depuis quelques minutes déjà et depuis tout ce temps, elle n'avait fait rien d'autre que d'essayer d'enfermer quelques centillitres dans le flacon. Elle avait finit par s'énerver toute seule et,de rage, avait jeté son flacon à terre, qui s'était brisé sous le choc. Pendant quelques secondes, elle regarda les débrits de verre qui jongeaient à présent le sol, l'air perplexe et finit par se taper le front avec la paume de la main en grimaçant. « Par le caleçon de Merlin ! Bon, j'ai plus qu'à en demander un autre. » Derrière elle, elle entendit une voix féminine ricanner. Piquée au vif, elle se retourna vivement, sourcils froncés. Elle dévisagea la fille qui était assise au banc derrière elle et leva les yeux au ciel. « Qu'est-ce t'as à glousser bêtement ? » Janies s'était montrée moins discrète qu'elle ne l'avait pensé et le professeur redressa vivement la tête, en entendant du chahut dans sa classe. Il se racla la gorge et Janies se raidit, se retourna et croisa le regard sévère du professeur. Elle lui adressa un sourire d'excuse & se replongea dans son travail. Dès que le professeur l'eut lâchée des yeux, elle se retourna à nouveaux. « En demander un nouveau ? Tu es une sorcière ou quoi ? » La fille lui lança un regard moqueur et, tout à coup, Janies se sentit bête. Elle avait complétement oublié la baguette magique de trente centimètres de long, confectionnée en bois de lierre & contenant un crin de vélane qui reposait tranquillement dans la poche de sa cape. Pour masquer son embarra face à sa stupidité, elle grogna et se retourna. Elle sortit sa baguette de sa robe de sorcière et l'agita en murmurant la forme et le flacon se répara automatiquement. Une deuxième formule & il vint se loger dans le creu de sa main pâle. Se rendant compte que ses tentatives de verser sa potion dans le flacon à la façon des Moldus étaient totalement stupides, elle se décida enfin à le faire à l'aide de la magie. La cloche annonçant la fin des cours sonna à l'instant où elle déposa son flacon rempli d'un liquide bleu ciel sur le bureau du professeur de Potions qui la toisa un instant, avant de replonger le regard sur ses écrits. Janies retourna à sa place et, d'un coup de baguette magique, vida son chaudron. Elle fourra baguette, ingrédients, balance & autres ustenciles dans son sac qu'elle passa en bandoulière. Elle se dirigea vers la porte de sortie en songeant à ce qu'elle allait faire, maintenant qu'elle avait une heure entière de temps libre. Elle avait sûrement des devoirs à faire mais, en éternelle flemmarde, n'avait pas envie de les commencer. Elle était toujours dans ses songes lorsqu'elle sortit de la classe et ne vit pas que, dans sa lenteur, elle était à présent presque entièrement seule dans le couloir des cachots. Il restait deux camardes Gryffondor qui s'attardaient là, ainsi qu'un jeune garçon appuyé contre le mur, qui observait autour de lui, l'air méprisant. Avec ses cheveux en petard et son uniforme aux couleurs vert et argent, Janies le reconnut immédiatement. Elle haussa un sourcil et, un sourire narquoi aux lèvres, s'approcha. « Tiens, tiens, tiens... Mais qu'avons-nous là ? Et bien, cher Alex, pourquoi est-ce que tu glandes devant la classe de Potions ? Tu m'attendais, peut-être ? Comme c'est gentil, je suis touchée ! »
Dernière édition par Janies S. McConaughey le Jeu 16 Avr - 19:02, édité 1 fois | |
| | | Alex Harrison ELEVE AUX MAGNIFIQUES COULEURS VERTES
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Poudlard Maison ou Profession : Serpentard Célébrité : Robert Pattinson Date d'inscription : 25/02/2009
Feuille Magique Année d'Etude: 7ème année Orientation Sexuelle: hétéro Baguette Magique: bois d'épicéa, crin de licorne, de 31,2 cm
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Jeu 26 Fév - 20:50 | |
| D'où il était, il pouvait presque entendre ce qu'il se disait dans la salle de cours. Les murs en pierres étaient de bons isolants sonore mais les portes laissaient à désirer de ce côté là. Il avait baissé la tête et étudiait les ongles de sa main dans une position décontraction. Il dut rester une dizaine de minutes dans le couloir avant que la sonnerie retentisse. Il n'avait plus qu'une heure. Il n'avait jamais pensé que deux heures de libre pouvaient être aussi longues. Il avait du mal à se rappeler ce qu'il faisait en temps normal pendant ces deux heures. Les premiers élèves commencèrent à sortir de la pièce. Il en connaissait qui devait être content de sortir de cours. Alex resta dans la même position, regardant les élèves qui sortaient du coin de l'oeil. Des verts et argents passèrent devant lui pour aller dans leur salle commune. Tandis que les élèves d'autres maisons montaient vers le hall. Aucuns d'eux ne fit attention à lui. C'était bien la preuve que les élèves fuyaient les sous-sols. Il n'y avait presque plus personne dans le couloir quand une élève de gryffondor sortit de la salle. Quand elle lui adressa la parole avec un sourire aux lèvres, il releva la tête en mimant l'effet de surprise. Alex se décolla du mur et lui rendit son sourire. Toujours aussi aimable. Ca ne serait pas aujourd'hui qu'ils calmeront le jeu. Au fond, il devait bien l'aimer cette gryffondor. Ils jouaient au chat et à la souris. Constamment entrain de se provoquer. Un moment qu'il appréciait. Il trouvait cela...amusant. Une fille de sa maison l'avait mit en garde. Elle lui avait dit que si ils continuaient de se disputer, ils allaient finir ensemble. Alex ne pouvait pas l'imaginer. Ils avaient juste construit, inconsciemment, une relation sur un jeu. Le jeune homme croisa les bras sur sa poitrine. Il ne répondit pas à ses questions purement ironique.
<< Tout à l'heure j'étais dans la salle commune et je me suis dit "pourquoi n'irai-je pas me promener dans les couloirs pour voir si il n'y a pas un petit gryffondor à embêter." Et tu es arrivé ! C'est fou, tu ne trouves pas ?
Alex prit une moue peinée et pencha la tête sur le côté pour la regarder. Une seconde après il changea d'expression. Il haussa les épaules et lança d'un ton joyeux :
<< Tant pis, on se supportera mutuellement. >>
Le serpentard lui lança un sourire. Il allait pouvoir commencer à s'amuser. Il prit un air de réflexion et se mit à se parler à lui même, faisant les cents pas dans le couloir, sous le regard des deux rouges et ors toujours présents. Il croisa leurs regards, puis leva son index.
<< Peut-être que tes amis veulent se joindre à nous ? Ils ont l'air de vouloir s'amuser. >>
Les deux intéressés disparurent dans la seconde qui suivit sa déclaration. Alex poussa un soupir puis se tourna vers Janies. | |
Nombre de messages : 111 Age : 30 Localisation : Partout; quelle question. Maison ou Profession : BOUFFON-D'OR & fière de l'être, babouin. Célébrité : Ashley Greene. Date d'inscription : 13/02/2009
Feuille Magique Année d'Etude: Sixième année. Orientation Sexuelle: Hetero sexuelle. Baguette Magique: Lierre; cheveux de Vélane; 30 cm.
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Ven 27 Fév - 0:37 | |
| « Tout à l'heure, j'étais dans la salle commune et je me suis dit " Pourquoi n'irais-je pas me promener dans les couloirs, pour voir si il n'y a pas un petit Gryffondor à embêter ? " Et tu es arrivée ! C'est fou, tu ne trouves pas ? » Il avait à présent sur le visage sa petite moue faussement peinée particulièrement agaçante. Parfois, il avait des expressions vraiment insupportables qui donnait à Janies l'irrésistible envie de le cogner. Elle grinça des dents mais se reprit bien vite, imaginant la scène. Elle qui lui saute dessus pour l'encastrer & lui qui, vu ses muscles, n'a aucun mal à la maîtriser & à faire d'elle ce qu'il voulait. À cette pensée, elle vit rouge et eu une irrépressible envie de cogner sur sa jolie petite gueule d'ange. Elle se ressaisit bien vite & soupira, un sourire très, très légèrement amusé peint sur le visage. « Ouais, carrément incroyable ! » À peine eût-elle terminé son semblant de phrase que le visage du garçon changea radicalement d'expression. Cette fois, ce fut plutôt le contentement que ses traits affichait. D'ailleurs, d'un air joyeux, il haussa les épaules. Janies, sur ses gardes, connaissant, à présent, plutôt bien les manières du garçon, appréhenda l'idiotie qu'il était sur le point de sortir. « Tanpis, on se supportera mutuellement. » Contre toutes attentes, Janies partit d'un grand rire. Un rire stupide mais impossible à retenir ou à arrêter. Elle-même ne savait pas exactement pourquoi elle riait. Peut-être était-ce le ton joyeux avec lequel Alex avait lâché cette phrase pourtant pas si singulière que ça. Elle devait avoir l'air passablement ridicule de s'esclaffer sans retenue pour une réplique particulièrement... Pas drôle ? Après une dizaine de secondes, elle finit par se remettre et afficha de nouveau un sourire narquois. « Je vous aime aussi, Alex Harrison. Sans compter que j'ai une heure de libre devant moi. & laisse-moi deviner, je suppose que tu vas m'imposer ta présence ? » Cette dernière question n'était pas vraiment destinée à obtenir une réponse puisque, de toutes façons, elle était évidente. La façon dont elle avait rétorqué la première partie de sa réplique - c'est-à-dire ironique - la fit grimacer intérieurement. Il fallait toujours, TOUJOURS, qu'elle sorte cette phrase dans une discussion. Même quand c'était un échange avec un sale petit serpentard qui adore la provoquer. Normalement, ça aurait à ce moment-là que Janies se serait plongée avec intérêt dans ses pensées, mais dans une conversation civilisée avec ce Serpentard d'Alex, il lui était impossible de peser une réflexion plus de deux secondes. Ce même Serpentard qui la fit sortir très rapidement de ses pensées par une suite de mimiques. Un sourire. Elle savait ce que ça voulait dire. Il s'amusait. Une intense réflexion collée au visage, les cents pas le long du couloir. Les deux Gryffondors qui le regardent avec septisisme. Il leva ensuite son index. Janies l'avait regardé faire, un sourcil haussé, les lèvres tordues, comme si elle retenait une réplique, un sourire moqueur, ou un nouvel éclat de rire. Le Serpentard finit par reprendre la parole. « Peut-être que tes amis veulent se joindre à nous ? Ils ont l'air de vouloir s'amuser. » Janies leva les yeux au ciel, amusée et le fixa avec une drôle d'expression. Elle leva un index fin et pâle qu'elle agita légèrement de gauche à droite, comme une maman gronde son enfant. « Désolée, mais je préfère leur éviter une traumatisassions précoce ! »
Dernière édition par Janies S. McConaughey le Jeu 16 Avr - 19:06, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Ven 27 Fév - 11:43 | |
| Janies avait l'air de bien s'amuser tout comme lui. Elle partit dans un rire presque idiot mais qui fit sourire le jeune homme. Ah qu'est-ce qu'on avait l'air bête dans ce genre de situation. La gryffondor arriva à la fin de son rire. Elle lui répondit avec toujours le même sourire. Alex ne se rappelait pas avoir eu le droit à un autre sourire que celui-là depuis leur rencontre. Il fut heureux d'apprendre qu'elle avait une heure de libre. Elle avait tout juste. Elle devra supporter sa présence pendant toute une heure. Si elle ne voulait pas lui parler, elle ne lui aurait pas mentionner cette heure de libre. Elle avait fait son choix toute seule. Il avait donc choisit la bonne personne. Il la vit remuer son index avant de prendre la parole. Comment ça une traumatisation ? Il n'était si terrible que ça. Si ? Les deux élèves de gryffondor étaient déjà partit de toute manière. Il ne pourrait pas les traumatiser. Même si l'idée ne lui était pas venu. Le jeune homme prit un air faussement choqué. << Je n'ai jamais traumatisé quelqu'un, moi ! Est-ce que je t'ai traumatisé ? Tu me déçois beaucoup, tu sais. Et ils sont sûrement déjà traumatisés. >>Alex remua la tête de gauche à droite. Il reprit l'expression triste et peiné qu'il arborait un instant plus tôt. Quand ils se retrouvaient tous les deux, il valait mieux avoir une bonne performance d'acteur, sinon ces échanges ne ressembleraient à rien d'autre qu'à des grimaces. D'ailleurs, c'était toujours une partie de plaisir pour Alex. C'est vrai, il s'amusait beaucoup quand il se retrouvait en face d'elle. Mais si il avait su que son amusement énervait la gryffondor jusqu'à lui donner l'envie de le frapper, il aurait sûrement prit ses distances. Pas par peur. Il n'avait aucune raison d'avoir peur d'elle. Mais pour la conserver peut-être. Il ne se ferait pas à l'idée de la blesser. Il n'a jamais pu frapper les filles. Il poussa un soupir. Le serpentard l'attrapa par les épaules et l'entraina vers les escaliers menant au hall. << Dis-moi, tu as une idée de ce qu'on pourrait faire ? Je pensais qu'on pourrait se promener et essayer de trouver la meilleure façon de nous entretuer. >>Il tourna son visage pâle vers elle et afficha un sourire. Ils traversèrent le hall et se retrouvèrent à l'extérieur de l'école, dans la cour. Il n'y avait personne. Il s'éloigna un peu d'elle pour marcher et s'arrêta, fixant les horizons. Après quelques secondes, il revint vers elle. Si ils passaient une heure dans le silence, il aurait dû rester dans la salle commune pour finir le journal. Le résultat aurait été le même. Il croisa les bras et la toisa. C'était triste qu'ils ne s'entendent pas. Il aurait pu la compter dans ses conquêtes mais le destin en avait décidés autrement. Des ennemis, c'est bien aussi. Ca rajoute du piment dans sa vie. | |
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Dim 1 Mar - 15:46 | |
| « Je n'ai jamais traumatisé quelqu'un, moi ! Est-ce que je t'ai traumatisée ? Tu me déçois beaucoup, tu sais. Et ils sont sûrement déjà traumatisés. » L'air faussement choqué d'Alex lui tira un sourire. Un sourire à la fois amusé et agacé. Comment ses amis verts & argents pouvaient-ils le supporter ? Elle, elle lui aurait déjà casser le nez depuis belle lurette. Et hop, défigurée la gueule d'ange ! Imaginant la scène dans sa tête, Janies eu du mal à retenir le fou rire qui lui venait à nouveau. Mais voir Alex avec une énorme patate rouge et dégoulinante à la place du nez était tellement plaisant et ridicule qu'elle aurait donné beaucoup de choses pour pouvoir tester ses poings dans la réalité. Si, sous son crâne, une véritable tempête faisait rage, de l'extérieur, elle se contenta de lever les yeux au ciel en ricanant. « Je sais, mais que ce soit par toi ou par exemple, par cette dinde d'Hope McKay, c'est du pareil au même. Tu ne crois pas ? » Il y eu un instant de silence. Janies savait parfaitement ce qu'elle devait dire pour faire revenir son meilleur ennemi dans la conversation. « Non, bien sûr que tu ne crois pas.. » Janies, à nouveau ricana, tandis qu'Alex remua légèrement la tête de gauche à droite, arborant encore et toujours cette fichue moue peinée. La jeune gryffondor, histoire de montrer qu'elle attendait la prochaine réplique de son camarade, croisa les bras et le toisa avec amusement. Elle ne jouait jamais autant la comédie qu'avec lui. Il était difficile pour quelqu'un d'extérieur de suivre leurs échanges, surtout si ceux-ci étaient, comme souvent, ponctués de mimiques, de regards ou de grimaces. Pas plus que cinq secondes plus tard, Alex fit un pas dans sa direction, soupira & l'attrapa par les épaules. Janies se laissa faire, c'était inutile de se dégager. Et de toute façon, pourquoi en aurait-elle eu envie ? Au lieu, même de poser des questions, elle se laissa entraîner dans les escaliers qui remontaient vers le hall d'entrée. « Dis-moi, tu as une idée de ce qu'on pourrait faire ? Je pensais qu'on pourrait se promener et essayer de trouver la meilleure façon de nous entretuer. » Janies, même si elle ne le disait pas spécialement à voix haute, ne pouvait nier que le serpentard la faisait beaucoup rire. Intérieurement, d'accord, mais beaucoup rire quand même. Il avait l'art de lâcher des vannes pourries, parfois, mais tellement idiotes qu'elles en devenaient hilarantes. Elle remarqua à peine que déjà, ils avaient traversés le hall & atterrit dans la cours, déserte. Retirant son bras des épaules de Janies, le Serpentard s'éloigna, laissant la jeune fille plongée dans ses pensées. Il fixa l'horizon tandis que Janies pesait la réplique. Lorsqu'il revint et imita les gestes qu'elle avait eu quelques minutes auparavant - c'est-à-dire croiser les bras et toiser - elle affichait un sourire ironique. « Excellente idée ! Voyons voir... » Elle fit mine de réfléchir. Après une minute dont elle avait compté chaque secondes dans sa tête, elle fit un pas en avant, se pencha vers Alex, enfonça son index dans son torse et lui envoya un sourire resplendissant chargé de son air séducteur. « J'aurais bien quelques idées mais toutes te déplairaient. Trop Moldu pour toi, sans doute. Mais, pour citer un exemple.. Que dirais-tu d'un match de catch ? » Après avoir laissé duré le suspens quelques secondes, de son index, elle le poussa. Janies avait calculé son coup &, comme elle s'y attendait, le garçon fit deux pas en arrière sous son regard amusé. Voyant son air, elle éclata d'un rire chaleureux. Un combat de catch, rien que ça ! Janies était trop hilare pour faire attention à la stupidité amusante de sa proposition.
Dernière édition par Janies S. McConaughey le Jeu 16 Avr - 19:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Dim 1 Mar - 16:53 | |
| Alex s'amusait toujours plus avec Janies. Ils cherchaient à chaque à provoquer l'autre jusqu'à ce que quelque chose les arrête dans leur lancée. Mais c'était toujours un moment où il rigolait le plus. Que se soit intérieurement ou pas. La jeune femme approuva sa proposition de trouver une idée de s'entretuer. Quand il revint vers elle après avoir étudier le paysage, elle laissa un silence volontaire. Alors, elle s'approche de lui et planta son index dans le torse du serpentard. Il ne bougea pas, plongeant son regard dans celui de la gryffondor. Il n'avait pas peur et pour l'instant, ils n'étaient que dans la phase d'introduction de leur échange. En principe, rien ne s'y passait. En quelque sorte, on peut dire qu'ils s'échauffent et testent l'autre avec des répliques plus ou moins marrante. Elle afficha un sourire qui aurait pu le séduire si il n'avait pas su qui elle était et si leur conversation n'était pas un jeu. Enfin, elle se décida à parler, proposant son idée. Un match de catch. Mais pour qui le prenait-elle ? Il aurait aimé rire si elle ne l'avait pas poussée avec son doigt. Ainsi, elle avait calculée son coup. Alex resta à distance et la fixa. Il prit un air perplexe. Un match de catch. Oui, vraiment trop moldu. Elle aurait pu trouver mieux comme idée.
Alex << Du... catch ? Où as-tu donc été élevée ? C'est vrai que les moldus ont inventés certains sports plutôt pas mal mais... le catch. Non franchement, tu me déçois extrêmement. >>
Le catch était un sport qui le répugnait. Des gens qui se sautaient dessus pour étouffer l'adversaire rien que pour gagner quoi, une grosse ceinture ? Ce n'était pas un sport qui l'attirait. Il préférait encore le base ball ou le football français. Penser au catch le répugnait. Il ne voulait pas qu'il la prenne pour une chochotte mais il ne ferait pas ce genre de sport. C'était nul. Quitte à fuir en courant devant elle. Elle pourrait alors dire ce qu'elle voudrait, rien ne changerait. Elle avait sûrement retenu cette idée avec la pensée de le défigurer, d'abîmer son pauvre visage qui ne demandait rien à part être laissé tranquille. Il trouvait ce sport trop violent. A quoi ça ressemblait ? On pourrait dire que cela ressemble à une danse de combat entre deux bipèdes. Quand il avait l'âge de neuf ans, son père l'avait emmené pour la première fois dans une ville moldu. Son père avait des affaires en cours ici et il n'avait pas pu faire garder son fils même si ce n'était pas une excuse. En réalité, Mr Harrison souhaitait montrer le monde des non-sorciers à son fils. Histoire de la dégoûter et de le décourager de mener une vie semblable. Le père n'avait aucune envie de voir son fils se mêler aux moldus. Il le voyait déjà au Ministère de la Magie. Un rêve que Alex ne réaliserait pas. Il ne rêvait pas d'un rôle dans l'engrenage du Ministère, lui, tout ce qui voulait c'était un travail simple mais assez payé pour vivre et payer un loyer. Une vie simple. Et tant pis si il décevait son père, c'était sa vie à lui et il se devait de faire ses choix. Enfin bref, ce jour-là, Alex avait passé la journée dans une chambre d'hôtel, allongé sur le dos sur le lit. Son père l'avait laissé ici pour toute une journée. Alors pour s'occuper, le garçon avait prit la télécommande de la télé et avait changé les chaînes jusqu'à en trouver une qui lui fit découvrir les sports moldus. De la boxe, de karaté, du foot, du rugby... Et le catch. Il avait vu deux hommes plutôt bientôt musclés se poussés de tous les côtés du ring, se faire plaquer au sol et être bloqué par l'adversaire. Et puis leurs apparences... Il avait éteint la télé en voyant ça. Comment pouvait-on créer un sport tel que ça. Le rugby n'était pas la même chose. Ils avaient une sorte de but. C'était quoi le but d'un catcheur ? Et puis il y avait des blessures importantes, côtes cassés, fractures multiples... Une horreur de sport. Alex n'allait pas se rabaisser à pratiquer ce sport avec une fille, qui plus est.
Alex << Je pensais à un truc moins sportif, du genre pendaison ou sort d'empoisonnement. En faisant du catch, je ne vois pas comment on pourrait se tuer. Et puis, mourir d'étouffement n'est pas la manière dont je pensais mourir. Une dernière chose, je ne savais pas que tu pesais aussi lourd. >>
En plus, il ne connaissait presque rien au catch. Il faudrait qu'il se renseigne un de ces jours. Par contre, il connaissait la gryffondor. Il craignait que malgré ses réticences, la jeune femme ne lâche pas son idée et qu'elle lui saute dessus pour tenter de la plaquer au sol. Alex se prépara intérieurement à une attaque sans le montrer extérieurement. | |
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] Jeu 16 Avr - 20:00 | |
| Un air perplexe se peignit sur le visage d'Alex, ce qui ravit la jeune fille. Exactement la réaction à laquelle elle s'attendait. D'un côté, il était tellement prévisible. Les Serpentard étaient tellement prévisibles. Elle n'avait rien contre eux en particulier - et trouvait d'ailleurs cette gueguerre inter maisons un peu stupide - mais elle était forcée d'admettre qu'ils réagissaient souvent de la même façon. Intolérants, moqueurs. Il était assez aisé de les cerner, bien que certains d'en eux soient parfois différents. Alex ne faisait pas partie de ceux qui différaient. Enfin, si, de temps en temps. « Du... catch ? Où as-tu donc été élevée ? C'est vrai que les Moldus ont inventés certains sports plutôt pas mal mais... le catch. Non franchement, tu me déçois extrêmement. » Janies éclata d'un rire frais. Elle avait beau ne pas vraiment connaître Alex comme elle aurait connu un de ses amis, elle connaissait parfaitement l'aversion qu'avaient les vert et argent envers tout ce qui concernaient les Moldus. Avec ce côté « Sang Pur & j'en suis fier ! », Janies ne parvenait d'ailleurs pas à comprendre comment les professeurs pouvaient encore se demander pourquoi aucuns élèves de cette maison ne suivaient le cours d'Étude aux Moldus. Bref. La jeune fille regarda devant elle en souriant. Elle n'avait pas réellement songé à commencer un combat de catch avec lui, c'était surtout pour voir sa réaction qu'elle avait lâché cette boutade. Aussi étrange que cela puisse paraître, Janies s'amusait à observer les réactions des gens. Celles d'Alex étaient d'autant plus amusantes qu'étant un coureur de jupons connu et reconnu par tous, il était doté d'un égo plus élevé que la moyenne. « Excuse-moi d'avoir un père moldu ! Et puis en fait, non, ne m'excuse surtout pas & vis le reste de la triste existence de blondinet avec cette idée dans la tête ! » Elle le fusilla du regard, elle était très dûre à vexer mais elle ne supportait qu'on s'en prenne à se famille, ses origines. Et, si Alex n'avait peut-être pas fait exprès - ce dont elle doutait fort - elle refusait catégoriquement de le laisser critiquer « là où elle avait été élevée ». Déjà il reprenait la parole. « Je pensais à un truc moins sportif, lança-t-il. Du genre pendaison ou sort d'empoisonnement. En faisant du catch, je ne vois pas comment on pourrait se tuer. Et puis, mourir d'étouffement n'est pas la manière dont je pensais mourir. Une dernière chose, je ne savais pas que tu pesais aussi lourd. » La jeune brune ricana, préparant déjà mentalement la réplique qu'elle allait lancer à Alex. C'était le genre d'exercice qu'elle adorait. C'était toujours très drôle. Dans la personnalité d'Alex, elle avait découvert quelqu'un qui aimait ça autant qu'elle. Elle avait beau ne pas aimer le beau blond, il n'était inutile de nier qu'elle s'ennuierait beaucoup sans leurs provocations mutuelles. « Si j'étais toi, je ne ferais pas trop le malin, rétorqua-t-elle. Tu dois faire vingt bons kilos de plus que moi alors si moi je suis " pèse aussi lourd " j'ai bien peur de ne pas oser t'imaginer sur une balance ! » À nouveau, elle décocha un sourire charmeur et satisfait. Elle était contente d'avoir trouvé quelqu'un à qui elle pouvait adresser ce genre de sourire ironiquement séducteur sans avoir à appréhender une prochaine rencontre durant laquelle ladite personne se demanderait ce que voulait ledit sourire. Car Alex avait beau être plutôt mignon - avouons-le - & Janies assez mignonne - avouons-le -, jamais ils n'auraient songé à voir chez l'autre un Roméo ou une Juliette potentiel. Enfin, en tout cas, pas Janies. La Gryffondor remarqua un air suspect sur le visage de son compagnon. De la réserve comme si.. Elle le dévisagea soudain et, après un instant, partit d'un rire tonitruant. « C'est quoi cette tête ? Tu ne crois pas réellement que je vais te sauter dessus & te plaquer au sol, quand même, dis-moi ? » se moqua-t-elle. Janies leva les yeux au ciel, un sourire en coin sur les lèvres qui démentait son air résigné à la stupidité d'Alex. Elle prit le temps de réfléchir un instant. « Non mais tu vois, en fait, j'aurais préféré partir d'une mort spectaculaire, pas à cause d'un bête petit sort ou à cause d'un ridicule petit poison de rien du tout. Ou du moins, quelque chose dont les gens ce souviendraient, en bien ou en mal. Dans le genre, tombée lors d'une lutte acharnée contre les Géants ou morte lors d'une expérience scientifique alors qu'elle donnait son corps à la médecine magique ! » Elle soupira, euphorique. Sans être superficielle, sans rechercher l'argent, la gloire ou la célébrité, Janies plaisantait souvent sur ce sujet. Elle trouvait cela superflu. Toutes ces aspirations qu'avaient la plupart des Humains changeait trop un homme pour que Janies n'ai envie de risquer d'être corrompue. « Alors, quelque chose à me proposer ? » ( Je suis impardonnable de répondre seulement maintenant ! Désolée, désolée, désolée ! TT J'ai essayé de faire un long post pour me faire pardonner *O* Comme ça, quand tu reviendras, tu verras que je t'ai pas oublié <3 (on dirait un film dramatique comme je parle, god o___o ) )
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ennuie profond [Janies] | |
| |
| | | | Ennuie profond [Janies] | |
|