SALVEO MALEFICIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Svetlana M. McShore
ELEVE AUX MAGNIFIQUES COULEURS BLEUES
Svetlana M. McShore


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Essayez la bibliothèque où le terrain de quidditch !
Maison ou Profession : Serdaigle
Célébrité : Scarlett Johansson.
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille Magique
Année d'Etude: sixième année.
Orientation Sexuelle: hétérosexuelle.
Baguette Magique: 25.3cm ; bois de pommier ; cheveu de vélane.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ] Empty
MessageSujet: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ] EmptyLun 30 Mar - 23:44

    Dans quel endroit iriez vous pour être sûr de trouver une petite Serdaigle assidue au travail qui , quand elle ne fait pas ses devoirs , à comme passe temps de lire ? C'est aussi clair qu'un verre de rhum , à la bibliothèque !

    Aussi , il n'était ma foi pas fort étonnant d'y apercevoir Miss McShore. C'est dans le fond de la bibliothèque , sur une table bancale collée contre un des grands murs de la pièce qu'était assise une jeune fille très concentrée , noyée dans un roman. Une longue chevelure blonde avec des crolles parfaites , une robe de sorcière impeccablement noir et bien repassé , des petites lunettes noires rectangulaire donnant à ce visage si doux un air sévère , un blason bleu et or … Cela ne pouvait être que Svetlana. Cette table bancale que personne n'occupée jamais , c'était la table fétiche de la gamine. Depuis maintenant prêt de six ans elle considérée cette table comme la sienne , lieu de travail et de détente. Svetlana n'avait absolument pas conscience de ce qu'il se passait autour d'elle. Un troll aurait pu venir semer la pagaille à côté d'elle qu'elle ne l'aurait peut être même pas remarqué. Oui , Svetlana était littéralement absorbée par son livre et dieu seul sait ce qu'il était dure de la détachée de sa lecture. Elle appréciait venir à la bibliothèque le dimanche en début d'après midi et en sortir juste avant l'heure du repas. Ainsi , elle pouvait en une après midi finir un roman d'au moins six centaines de pages sans aucun problème.

    Une mèche de cheveux enroulée autour de son doigt , l'autre main posée sur son front pour maintenirsa tête , le nez plongée dans les pages de son livre , il ne valait mieux pas s'aventurer à déranger Svetlana si l'on était pas sûr d'être dans ses bonnes grâces. Et pourtant un petit garçon d'à peine 12 ans , au maximum 13 ans s'avança vers la gamine et l'interrompit en pleine lecture. Mais , personne n'avait donc prévenue ce garçon qu'il risquait la mort en s'approchant de Svetlana ? Personne ne lui avait donc dis qu'il était dangereux de déranger un Serdaigle en plein travail ? Il aurait été judicieux de mettre un écritaux " Attention Hypogriffe très féroce quand on le dérange " juste à côté de Svety , au moins les gens savaient à quoi s'attendre en s'approchant de la jeune McShore. Mais non , rien de tout cela et ce qui devait arriver arriva ...

    - " Rhm … Excuse moi de te déranger Melle McShore mais … Est-ce que tu pourrais m'aider ? J'ai un devoir de métamorphose à faire et j'y comprend rien de rien. " déclara le gamin , un petit air gêné sur le visage.

    La jeune McShore releva la tête en entendant son nom et fixa le garçon d'un regard froid puis ses yeux se posèrent sur son blason. Il était bleu et or. C'était donc un Serdaigle ? Ce regard mauvais se changea en une fraction de seconde et laissa apparaître un sourire.Svetlana McShore ? Faire du favoritisme envers un membre de sa maison ? Etre gentille avec une personne juste parce qu'elle est de Serdaigle ? Oui , c'est tout à fait son genre. Svetlana était froide et hautaine , elle n'appréciait pas beaucoup les gens et ne faisait rien pour apprendre à les connaitre. Seulement avec les Serdaigles c'était bien différent. C'était sa seconde famille , ceux avec qui elle partageait le même dortoir , la même salle commune , la même table à chaque repas. Jamais l'idée de se montrer mauvaise , froide ou hautaine avec l'un d'entre eux ne lui avait traversé l'esprit , sauf si ces derniers sont des impurs , cela va de soit !

    - " Tu me déranges pas t'en fais pas. Fais moi donc voir un peu ce devoir. "

    Invitant le garçon à s'installer à la table , elle passa une bonne demi heure à lui expliquer l'art complexe de la métamorphose. Bien que Svetlana n'ai jamais pensé à être professeur , chose ne l'intéressant pas du tout , il fallait avouer qu'elle avait une très bonne pédagogie lorsqu'il s'agissait d'expliquer une quelconque leçon à quelqu'un. La leçon d'aujourd'hui : comment changer son crapaud en verre à pied ? Svetlana se souvenait parfaitement de ce sort qu'elle avait appris en deuxième année. Pas forcément très simple pour des jeunes sorciers mais tout à fait réalisable. La jeune McShore se souvenait encore de la satisfaction qu'elle avait eu lorsque le professeur avait constaté avec qu'elle facilitée elle avait réussis le sort et qui donc avait pris Svetlana comme modéle à suivre pour les autres.

    - " … et surtout n'hésite pas à venir me voir si tu as un problème. " avait - elle finis par dire alors que le garçon la gratifier d'un énième merci tout en se dirigeant de nouveau vers la table à laquelle il s'était installée précédemment.

    Jetant un bref regard autour d'elle , Svetlana put alors reprendre sa lecture avec autant de sérieux et concentration que tout à l'heure , espérant ne pas se faire déranger une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://soif-obsession.forumactif.org
Gaspard E. McAdams
ADMIN ▬ ELEVE ROUGE & BOUFFON DE PREMIÈRE CLASSE
Gaspard E. McAdams


Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Somewhere, between Hogwart's walls.
Maison ou Profession : Les Bouffons Rouges.
Célébrité : Gaspard Ulliel.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille Magique
Année d'Etude: Septième et dernière année.
Orientation Sexuelle: Bisexuel.
Baguette Magique: Bois d'Aulne et Plume de Phénix. Elle mesure 36,2 centimètres.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ] EmptyJeu 2 Avr - 2:27

    Non mais merde à la fin. Comment cela se faisait-il que les professeurs des élèves effectuant leur septième et dernière année à Poudlard ne leur laisse pas la moindre minute de répit ? Pourquoi les devoirs étaient de plus en plus nombreux et cela dans toutes les matières enseignées à Poudlard ? Certes les examens qui se dérouleraient à la fin de l’année seraient sûrement les plus importants étant donné que ce sera grâce à eux que les étudiants auront un avenir certain, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut profiter de la situation afin d’en donner plus que le stricte nécessaire. Non parce que là, ce n’est plus des devoirs que donnent les enseignants mais carrément un avant-goût de la prison ferme à Azkaban, vraiment. À moins que cela ne soit un avant-goût des examens, qui sait ? Mais bon, cela n’exclut pas le fait que Gaspard voit plus ces devoirs comme la torture que peut produire un sortilège impardonnable qu’autre chose.

    Ce fut donc pour la deuxième fois en moins d’un mois que Gaspard se rendit à la bibliothèque, lieu de paix et de lecture. Avant de descendre les quelques étages qui le séparait du royaume aux livres, le jeune homme prit ses affaires soit son sac contenant une plume blanche, teintée de gris sur les bords, deux à trois rouleaux de parchemin ainsi que de l’encre noire afin d’y tremper sa plume lorsque l’adolescent aurait à écrire sur le parchemin jauni. En fait, ce fut même un record pour le jeune garçon portant avec fierté son blason aux couleurs rouge et or et où était dessiné au centre un magnifique lion jaune de se rendre autant de fois à la bibliothèque et ce en peu de temps. Encore une ou deux visites dans cet endroit-là et vous pourrez être certain que Gaspard deviendra un abonné, tout comme des centaines et des centaines d’autres élèves, le plus souvent envoyés à Serdaigle par le Choixpeau Magique, chapeau parlant et créé par les quatre fondateurs de Poudlard, l’école de sorcellerie.

    Enfin bref. Lorsque le jeune homme se retrouva enfin au deuxième étage où se situait l’imposante bibliothèque – et encore, imposante n’est pas vraiment l’adjectif le mieux choisi -, Eliott de son deuxième prénom qui était également le premier de son frère jumeau, entra dans l’endroit béni par les livres ainsi que par le silence qui était un des éléments majeurs et primordiaux de ces lieux-là. Il savait déjà par quel devoir il allait commencer et honnêtement, rien qu’au mot qu’était celui de « devoir », les bras ainsi que les jambes de Gaspard frissonnèrent tandis que les poils de ses avants-bras s’hérissèrent sur eux-même, comme par enchantement – ce dont avaient l’habitude les sorciers bien évidemment étant donné que les enchantements, ça les connaissait. Le lieu dans lequel avait pénétré quelques instants plus tôt l’adolescent n’avait pas vraiment changé depuis les années pendant lesquelles Gaspard avait étudié à Poudlard. Les murs étaient toujours aussi marron et avaient toujours cette couche de vernis qui les faisait tant scintiller, et ce même lorsqu’il n’y avait plus aucune lumière dans la bibliothèque. Les tables n’avaient jamais bougés non plus et le marbre avec lequel ils avaient été construits n’avait jamais eu la moindre rayures. Ce fut à croire que personne n’avait osé le faire, à moins que les tables furent changées à chaque fois qu’une telle chose – ou qu’un tel drame si on se joint à ce que dirait la bibliothécaire dirait – se produisait. Quant aux livres, aucun n’avaient la moindre page corné et certain étaient si vieux que les pages étaient carrément jaunis par le temps et quant à d’autre, ils avaient été tellement peu lus que désormais seule la poussière ne voulait d’eux.

    Mais bon, la description de la bibliothèque ne nous importe peu. Gaspard, adolescent de dix-sept ans se dirigea donc vers les livres du rayon des sortilèges. Le jeune homme n’avait pas prit ses bouquins pour la simple et bonne raison que cela ne servait à rien étant donné que ces mêmes bouquins se trouvaient dans les rayons de la bibliothèque et ce en plusieurs exemplaire. Une fois dans le bon rayon, Gaspard n’eut pas de mal à dénicher sa perle rare. Il s’agissait d’un manuel contenant des sortilèges et des enchantements ainsi que leur histoire pour les élèves étudiant en septième et dernière année. Gaspard avait le même à vrai dire donc ce fut sans doute pour cela qu’il n’eut pas mit énormément de temps à trouver ce qu’il cherchait et de plus, il n’avait pas envie de s’éterniser dans ce rayon-là qui était déjà assez bondé à première vue. Ce fut donc pour cette raison-là que Gaspard sortit de cette rangée de bouquins et se rendit vers les tables. Il avait besoin de poser ses fesses sur une chaise car étudiait debout était tout bonnement impossible pour le sorcier aux couleurs rouges. Malheureusement, aucune table n’était libre et toutes étaient pleines. Non mais pourquoi tous les élèves venaient-ils faire ses devoirs le dimanche, comme Gaspard ? Cela était tout simplement inadmissible. Oui voilà, inadmissible était le bon mot. Seuls les élèves se penchant plus vers la relaxation de la semaine devraient avoir le droit de se rendre à la bibliothèque le dimanche afin de faire tranquillement leurs devoirs. Mais bon, ce n’est pas demain la veille que Gaspard instaurera les règles à Poudlard et le temps que le jeune homme avait épuisé en pensant, Gaspard avait remarqué qu’une jeune fille était seule sur une table à deux places. D’ailleurs, cette jeune fille à la chevelure blonde, Eliott de son second prénom la connaissait. Et même un peu mieux que certains élèves. Cette belle blonde se trouvait être une des – très – nombreuses petites amies de l’adolescent. Elle se prénommait Svetlana McShore et avait un très beau don qui était celui d’être une vélane et on peut dire que la jeune fille ayant un an de moins que Gaspard n’eut toujours pas trouver la force d’encaisser que ce soit Gaspard qui l’ait plaqué et non l’inverse. Ce fut sûrement fois que Svetlana détestait autant son ex petit ami aujourd’hui... Bref. Gaspard se dirigea vers la table où il s’installa tranquillement en face de la jeune Serdaigle avant de se pencher vers elle, un sourire narquois remplit de malice aux lèvres.

      « Ma chère et tendre Svetlana. Je t’ai manqué pendant ce long été que tu as du passer toute seule, sans ma douce et tendre présence à tes côtés ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://psykie.skyrock.com/
 
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Gaspard ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspard E. McAdams.
» Un samedi tranquille ?! Pas vraiment... || PV Gaspard [TERMINE]
» Quand la bibliothèque vous tombe sur la tête. [Janies & Antown]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALVEO MALEFICIA :: « HOGWART'S CASTLE » :: Deuxième Etage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: